Clin d’oeil

22 Mai

(vous avez droit à la version originale donc en anglais, et allongée du film, celle diffusée sur nos écrans n’étant pas facile à trouver)

Voici quelques images somme toute esthétiques et dans cet ordre d’idées, a priori adaptées au produit sur lequel on communique: l’épilateur Philips Satinelle.

Mais s’il semble logique de jouer de belles vues dans l’optique de valoriser un accessoire typiquement féminin en insistant sur la visée glamour inhérente aux soirées, lumières, jolies tenues, charmants minois et gracieuses jambes posés en exergue dans ce film publicitaire, il est peut-être moins naturel d’entendre en bande son une narration masculine. Ce sont quelques mots, que l’on n’assimile éventuellement pas de prime abord, tant le décalage se crée. En effet, quel lien direct entre cet article pour femmes, ces jeunes femmes, et cette voix d’homme, cette opinion d’homme, en tant qu’utilisateur?

Puis, dans la surprise, celle qui se teinte d’aspect légèrement choqué, oh, à peine, bien sûr, s’opère la compréhension, progressive, de cette petite histoire de travesti racontant comment vouloir « donner au monde une image de beauté » lui pose notamment des problèmes de sensibilité à l’épilation…

Finalement, DDB tire son épingle du jeu en maniant avec finesse un sujet délicat qui parvient à nous interpeller.

Un bon point pour cette publicité qui fait preuve d’originalité et sait éviter les écueils, poncifs et la vulgarité risqués avec les thèmes respectifs de l’épilation et de la transsexualité.

On apprécie l’élégance du discours, du film, et de la bande-son.

4 Réponses to “Clin d’oeil”

  1. Julie/Tink Again 29 mai 2008 à 9:18 #

    Ho ben tiens je ne la connaissais pas cette pub, elle est vraiment très bien je trouve. Aussi bien au niveau de l’idée que de la réalisation!
    Bon il va falloir que j’en parles chez moi dis-donc…

  2. lespagesdecarmel 31 mai 2008 à 11:42 #

    Ah oui à propos de la danse c’est ça? Oui je la trouve jolie, as tu eu l’occasion de la voir en version française depuis ton commentaire?

  3. Julie 4 juin 2008 à 12:18 #

    Oui pour la danse. Et non je n’ai pas eu l’occasion de la voir en VF, je ne l’ai pas trouvée sur le net et j’habite dans un pays anglophone… hum. Mais je vais ré-essayer elle doit être peut-être trouvable maintenant…
    *et il FAUT que je fasse cet article!*

  4. lespagesdecarmel 5 juin 2008 à 1:49 #

    Elle était introuvable sur Dailymotion, cherche sur Youtube avec le terme Satinelle.
    Joli blog sinon!

Laisser un commentaire

