Esprit IBM

23 Juin

Depuis quelques années, IBM s’amuse à tourner en dérision les us et coutumes, moeurs d’entreprise: réunions interminables, multiples procédures, brassage d’air improductifs…

ça imprime pas

besoin de réactivité?

changement de plan

donne sa langue au chat

de la poudre magique ?

Bingo blabla

machine à remonter le temps

ThinkPad

Devenues aisément reconnaissables, les publicités IBM concernant le secteur du Business to Business se distinguent par un format assez spécifique, fait de bandes bleues de part et d’autre de l’écran et un ton pince sans rire qui créé, en association avec un texte rendu incongru, un certain décalage relativement cynique et comique.

2 Réponses to “Esprit IBM”

  1. electromenagere 26 juin 2008 à 10:47 #

    J’ajouterais la musique qui est toujours particulièrement bien adaptée et puis le jeu des acteurs qui se ressemblent d’une pub à l’autre. C’est toujours le même réalisateur tu crois ?

  2. carmel 11 juillet 2008 à 2:41 #

    Je ne sais pas, il faut que je me renseigne… Mais ce côté pince sans rire se répercute effectivement avec son petit impact.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :