Tour d’horizon des blogs, suite.

4 Fév

Donc: nous avions vu que Dieu lui même avait son blog (eh oui il va falloir vous y faire, Dieu est partout, Dieu est TOUT, Dieu est moderne, il EST la modernité, et il va sur Internet pour télécharger illégalement des films, commander des raquettes de ping pong, recevoir les prières par email, et bloguer, donc), et que c’était fait avec une grande intelligence, ce qui devrait vous inciter largement à aller le lire, tout comme les liens que je vais ci dessous vous décrire…


Les bulles de Lisa: Lisa, elle est jolie, elle pétille, et son blog est à son image: frais, plein de vie, pétillant. Ce sont des anecdotes de la vie de tous les jours, des déboires administratifs, des enfants à garder, des études, des fringues, des fringues, des fringues, et aussi une touche d’écologie et de cosmétologie bio. C’est prenant, ça se lit tout seul, et ça offre même au détour d’un concours, un petit quelque chose à gagner, comme ça, de temps à autre. Voilà une blogueuse qui ne manque pas d’autodérision, et un blog d’où l’on ressort avec le sourire, l’esprit guilleret. (et là, j’aurais même envie de mettre un smiley).

http://lesbullesdelisa.free.fr/


Eryn et sa folle cuisine: Alors voilà: Eryn, vous ne la trouverez pas au rayon cuisine de votre Virgin, à talonner Cyril Lignac ou Julie Andrieu, ou Jamie Olivier l’anglais qui pourtant sait faire à manger. (si, si, il y en a un, et c’est lui). En revanche, aucun problème pour cette jeune femme pleine d’idées quant au fait de partager ses recettes « home made » ou improvisées, toujours testées, toujours photographiées, avec talent qui plus est. Voici donc quelques pages sympathiques qui vous permettront de trouver de jolies suggestions culinaires, pour beaucoup relativement simples à faire. Une adresse à toujours avoir sous le coude!

http://erynfollecuisine.canalblog.com/


Chez Persillade, ça râle et ça gloutonne!:Sur sa toile violette, Persillade réfléchit, se pose des questions et râle, peste contre les aléas de la vie, le tout avec humour et auto dérision, et sur fond de gourmandise assumée: en somme c’est drôle, existencialiste, énergique: mieux qu’un magazine féminin donc! Et puis, tant qu’à faire, moins cher, moins culpabilisant, plus second degré, moins niais… Bref: courez y!

http://hi-aaah.blogspot.com/


Dance a little with me: voici un blog moins ironique, moins impertinent que certains que j’ai pu vous décrire ici, mais néanmoins tout aussi intéressant. Amateurs d’art, de danse, de culture, esthètes en tout genre, n’hésitez pas à consulter ces pages empreintes de douceur principalement consacrées à la danse et écrites, documentées avec soin.

http://dancealittledancewithme.blogspot.com/


Ceci n’est pas un blog: Ceci n’est pas un blog… Hé non, puisque l’auteur vous le certifie dans sa propre URL! Alors que dire, que c’est plus cynique, plus impertinent, qu’un blog? Que c’est l’anti hommage, l’anti fanzine de base, peut-être? Attention, âmes sensibles à la variété musciale et aux idôles ayant cours, attachées aux Tokio Hotel sans aucune capacité de recul et second degré à ce propos, s’abstenir! L’auteur ne mâche pas ses mots, mais parodie et villipende avec intelligence, et férocité les paroles et philosphies distillées ça et là dans les émissions tv et hit parades, notamment.

http://cecinestpas1blog.centerblog.net/

Voilà! (je n’ai pas d’inspiration pour conclure brillamment, désolée) (en fait je ne suis pas vraiment désolée, mais bon ça me contrarie, tout de même)(enfin tant pis)

3 Réponses to “Tour d’horizon des blogs, suite.”

  1. Teenway 8 février 2009 à 8:48 #

    Bravo pour ce blog (comme quoi on peut faire autre chose qu’un skyblog et présenter beaucoup plus d’intêret que ceux ci🙂 ) et surtout merci pour cette superbe et sympathique description de mon inutile blog, je n’aurais pas fait mieux moi même, d’ailleurs si tu pouvais aussi écrire mes articles ce serait pas mal aussi (oui on a le droit de rêver éveillé^^). Merci encore et à bientôt sur mon blog (si j’ai le courage d’y écrire) quand à moi je reviendrais sur celui-ci en éspérant des nouveautés.

    • lespagesdecarmel 10 février 2009 à 12:10 #

      Quel éloge! Alors, point par point:
      Merci pour ton compliment, être considéré comme un anti skyblog ne peut qu’être source de flatterie!
      De rien pour la description, ton blog est agréable, drôle, percutant: ça ne t’occasionnera ceci dit sans doute pas des centaines de visites, je ne suis pas blogueuse influente donc …
      Concernant tes articles effectivement, hem hem, je réfléchirai à l’idée de les écrire quoique suis loin d’avoir ta plume et ton imagination, je te tiens informé ok? Et justement, si tu pouvais avoir le courage, toi, d’y écrire un peu plus souvent, comment dire, on prend!
      Ok alors je te dis à bientôt,
      (bon va falloir être productive là!)

  2. Tink Again 17 février 2009 à 6:40 #

    Hou ben tiens merci pour ce lien que je découvre tout juste! et merci pour le petit texte qui va avec ça fait très plaisir🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :