Auchan Balma Gramont

3 Juin

Près de Toulouse.


LE RETOUR.


Le supermarché Auchan de Balma Gramont avec le Centre Commercial Occitania, les magasins, genre Mango, Naf Naf, San Marina, Camaïeu, Histoire d’Or, Photo Station, euh, optique je sais plus quoi, Paul, La Halle, Chaussland, Franck Provost, Marionnaud, Douglas (juste en face, original), tout ça tout ça quoi.

Ya même un Flunch.

Et une pizzéria.

Et la Croissanterie, et Bershka, et Go Sport, Mim, la Société Générale…


(J’espère avoir ratissé suffisamment large)


En fait, là-bas, c’est le temple de l’innovation. Ce n’est plus vraiment Auchan, finalement, c’est AuchanLand. OccitaniaLand, je ne sais pas.

Si si.

En fait AuchanLand, ou OccitaniaLand, c’est un magnifique exemple d’entertainment.

Savez bien, le concept qui allie loisir et consommation. Qui transforme les centres commerciaux en parcs d’attraction.

Déjà, comme il était trop commun d’entrer par des portes vitrées qui s’ouvrent toutes seules sous prétexte qu’on peut être nombreux, avoir des caddies tout ça, maintenant, c’est un parcours fléché, comme les parcours de santé, ou ce genre de choses supers ludiques. Alors hop tu prends à gauche en sortant de l’ascenceur, hop tu jongles entre les voitures parce que du coup, tu te retrouves sur leurs voies de passage. Ensuite, tu suis les flêches, toujours, tu longes la route, et voilà, tu atterris… dans le parking souterrain! Et voilà en fait tu entres par là. Parce que bon, c’est le sud ouest, tout de même, et on est en juin, il fait chaud, alors traverser le parking souterrain et son bitume, c’était LA bonne idée pour apporter un peu de fraîcheur à l’entrée dans le centre commercial.

Et puis, c’est toujours moins cher que la clim.

C’est sans doute même plus écologique.

Ils sont forts chez Auchan. Tellement forts, qu’ils ont parfaitement compris que s’approvisionner en yaourts natures, ce n’était tout de même pas indispensable. Non mais franchement vous voyez une utilité à la lessive pour linge sombre, aux cotons tiges, au pain complet tranché, aux yaourts vous? Est ce vraiment le genre de choses qu’on s’attend à voir dans un super ou hypermarché? Mais enfin non. Ce qu’on cherche, quand on fait ses courses, c’est à dire, ce qui nous motive consciemment lorsqu’on écrit la liste, qu’on prend la voiture en direction de AuchanLand, qu’on choisit un chariot, c’est de trouver ça :




Des tranches de jambon et steaks hachés en forme de tête de Mickey.

Attendez, je le redis: des tranches de jambon et des petits steaks hachés en forme de tête de MICKEY.

Les trucs, ils doivent être meilleurs, certainement. Pour la santé, au goût, et tout.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :