Rentrée, dans l’ordre

29 Sep

Ou dans le désordre, au choix.

Ou pas.

J’arrive d’il y a longtemps et aurais dû me soustraire à ces pages ces quelques temps par le biais d’un mot d’excuses plus poli que cet angoissant silence (« reviendra-t’ elle? nous a-t’ elle lâchement et définitivement abandonnés? » ). Mea Culpa.

Enfin, puisque les vacances scolaires chères à nos petites têtes blondes sont la juste mesure de la vie économique mondiale et interplanétaire, puisque rentrée de septembre – octobre n’est pas que rentrée à l’école, ou à la fac, mais aussi l’universelle reprise, signons la rentrée bloguesque par un petit florilège de … la rentrée médiatique, bien sûr.

Pour commencer, on ne peut décemment pas passer à côté d’une campagne de prévention recyclée de l’hiver dernier mais tout justement appropriée à l’actualité afin de sensibiliser aux mesures anti grippe A.

Message d’intérêt public toujours, cette fois ci relative à la contraception, avec une série de deux spots télévisés mettant en scène de jeunes hommes appréhendant une grossesse, dans les mêmes conditions qu’une jeune femme attendant ses règles en retard. L’idée est amusante, pas forcément conçue pour choquer; elle interpelle et fait sourire.

A voir sur ce site.

Le rayon presse se rafraîchit, ou du moins essaie, avec la sortie d’un nouveau titre; Grazia, qui s’effectue à grand renfort de publicité. Hebdomadaire axé sur la mode, Grazia semble se vouloir féminin et branché.

C’est tout … pour le moment!

5 Réponses to “Rentrée, dans l’ordre”

  1. Fleur de banlieue 5 octobre 2009 à 8:51 #

    AH!!!!!mais c’est que nous avions commencé à monter un collectif avec les copines.

  2. Fleur de banlieue 5 octobre 2009 à 8:56 #

    AH!!!!!mais nous nous inquiétons et nous avions même commencé à monter un collectif avec les copines, nous avions préparé les banderoles « Rendez nous Carmel » et contacté Renaud qui avait déjà commencé à composer une chanson!!! ouf, on respire!!!

    • lespagesdecarmel 11 octobre 2009 à 5:24 #

      Enlevée et retenue par des forces obscures! Mais ça commence à aller mieux!
      Merci😉

  3. Lilou 12 octobre 2009 à 3:51 #

    Aaah c’est vrai que ça fait du bien de te lire, c’est clair aéré et précis! en plus moi qui débarque de 3 mois à l’étranger je suis tout de suite plus à la page!!! Manque plus qu’un petit post sur Uniqlo (à Paris et pas Toulouse mais c’est un évènement quand même il semblerait). J’y suis allée et personnellement ça m’a juste évoqué un Benetton japonais!

    • lespagesdecarmel 14 octobre 2009 à 7:31 #

      Problème, c’est que Uniqlo, je n’y suis pas allée, et je ne sais pas si ça aurait le même potentiel hilaro-jubilatoire que l’ouverture de New Look à Toulouse. Pour l’heure, à mes yeux, ça reste un évènement mode, donc pas réellement mon crédo.
      Merci pour les compliments! (bah oui quoi je prends, je prends!)

Laisser un commentaire

