Les pages présentent Carmel

 

L’auriez vous imaginé?

Chaque jour, notre œil est soumis à plusieurs milliers d’images publicitaires. Affichage, télévision, presse, mais le message à visée commerciale et publicitaire ne se contente pas d’investir les grands médias, il instaure également sa présence sur les vêtements, les tables de cafés, tapis de souris…

La publicité semble être partout, omniprésente, envahissante; beaucoup la détestent et la jugent certainement à raison, lourde et irritante.

 

Et pourtant… elle peut tout aussi bien être drôle, informative, belle, élégante, elle peut marquer les souvenirs et se faire écho des us et coutumes d’une société, d’une époque.

Qui n’a jamais répété une signature ou un slogan publicitaire entré dans les mœurs ou l’inconscient collectif? Qui ne s’est jamais émerveillé devant le film pour un parfum de grand couturier? …

 

Sans aller jusqu’à assimiler la publicité à un art et prétendre qu’elle touche tout le monde d’une manière totale et universelle, je veux au travers de ce blog prouver qu’elle n’est pas que cet amas promotionnel de bas étage qui nous assomme à tout coin de rue et de chaîne. Qu’elle est outil de communication, résultante de création, qu’elle peut parfaitement se montrer percutante, comique ou encore émouvante, qu’elle peut s’avérer des plus esthétiques si ce n’est luxueuses, bref qu’elle peut plaire, dans l’élégance ou l’originalité, avec stratégie ou créativité…

 

Parce qu’une bonne publicité, et un bon media-planning, c’est autre chose que « plublan lave plus blanc » distillé à toutes les sauces et toutes les heures sur toutes les chaînes télévisées et stations radiophoniques, parce qu’une bonne publicité, c’est un message, qui se doit d’être percutant quelle que soit la forme employée, c’est sous cette forme que je la juge intéressante et c’est cet attrait que je souhaite partager avec vous.

 

Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog et vous remercie de lire les pages de cet espace consacré à la publicité bien entendu, mais aussi à la consommation en règle générale, aux médias, au cinéma…

 

N’hésitez pas à partager vos avis quant aux articles, à me suggérer des sujets et publicités à mettre en avant ou sur lesquelles parler.

 

A bientôt.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :